Faubourg Boisbriand

Publié le 15-10-2015
 0  Classement(s)

Description

Le Faubourg Boisbriand est une réalisation unique au Canada. À terme, son secteur résidentiel, ses commerces et son parc d’affaires en feront un véritable milieu de vie où tout sera possible : vivre, travailler, faire ses emplettes et profiter de ses loisirs.

Situé au carrefour des autoroutes 15 et 640, le Faubourg Boisbriand est à la fois aux portes de Montréal et des Laurentides. De plus, la desserte du Faubourg Boisbriand par le train de banlieue sur la ligne Montréal/ Saint-Jérôme est inscrite au Plan triennal d’immobilisations de l’Agence métropolitaine de transport (AMT). En avril 2011, la municipalité a signé une résolution avec l’AMT à l’effet qu’elle s’engageait monétairement à la construction du stationnement incitatif et la compagnie Montoni qui développe actuellement le parc d’affaires est disposé à établir un partenariat pour la construction de la gare avec l’AMT.

Véritable parc de verdure, le Faubourg Boisbriand comportera une architecture et un plan d’urbanisme harmonieux, une grande place, un lac et un superbe réseau piétonnier et cyclable. Le secteur résidentiel est conforme aux normes LEED®-ND niveau OR (deuxième étape), une norme de protection de l’environnement rigoureuse et reconnue dans le monde. Quant à l’ensemble du site, il profite d’ingénieuses mesures de développement durable.

Le centre commercial offre une toute nouvelle expérience de magasinage. Tout en combinant commerces de grande surface et de proximité, il offrira un espace Village avec boutiques, restos et services, à l’atmosphère conviviale et propice à la promenade.

C’est un milieu de vie idéal pour gens de tous âges. Le projet comprend des maisons de ville, des sixplex, des condos, des appartements et des résidences pour ainés. Familles, jeunes travailleurs, couples, célibataires et personnes retraitées peuvent y trouver un domicile à la mesure de leur budget et habiter dans cet environnement privilégié à chacune des étapes de leur vie.

blog comments powered by Disqus