Visite du condo modèle Vic&Lambert

Publié le 05-03-2018

L’inauguration du condo de l’unité modèle de Vic&Lambert a eu lieu en présence de la députée de Laporte et whip en chef du gouvernement Nicole Ménard, du maire de Saint-Lambert, Pierre Brodeur, de la présidente de LSR GesDev Annie Lemieux, du président de Sotramont, Marc-André Roy et du président directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger.


En cette superbe journée ensoleillée de février, la vue imprenable sur Montréal attire le regard lors de la visite du condo modèle de Vic&Lambert situé à Saint-Lambert.

L’immeuble de 8 étages incluant 42 condos et 9 Penthouses séduit les acheteurs. Au moment d’écrire ces lignes, fin février, plus de 80 % des unités ont été vendues. « Il en reste seulement 12 sur une possibilité de 51 au total », précise la coordonnatrice des communications, Laura-Michelle Marcogliese

Signe de cette popularité ? Déjà, 7 des 9 Penthouses ont trouvé preneur. De ce nombre, on compte 4 Penthouses d’une valeur de plus de 1 M $.

« Notre clientèle est composée entre autres de jeunes retraités possédant par exemple une résidence secondaire en Floride. La proximité des écoles dont celle d’Eulalie Durocher attire aussi de jeunes professionnels avec enfants », explique Annie Lemieux, présidente de LSR GesDev.

Conception

Ces condos, haut de gamme ont été conçus par l’architecte Jean-Pierre Bart connu pour la réalisation du projet Aquablu à Laval et d’autres développements de condos à l’Île-des-Sœurs.

Mme Lemieux considère important de collaborer avec des entreprises québécoises comme Mirage, une compagnie de Beauce qui a fabriqué les planchers en érable.


Le projet Vic&Lambert se distingue par sa fenestration lumineuse.


Certification LEED OR 

D’ici la fin de la construction prévue en avril 2018, l’immeuble vise de répondre aux normes LEED Or. Cette certification, utilisée dans plus de 20 pays, répond à des critères précis concernant l’aménagement écologique, l’efficacité énergétique dont le chauffage, l’éclairage, la consommation d’eau, récupération des déchets de construction et qualité des aménagements intérieurs.

Si tout va bien, Vic&Lambert deviendrait le tout premier immeuble résidentiel à Saint-Lambert à obtenir cette certification Leed OR.

« Nous misons sur la qualité de construction, l’efficacité énergétique et le développement durable assurant la pérennité de l’immeuble. Cela permet aux propriétaires de condos de réaliser des économies en frais d’assurance », ajoute Mme Lambert.

Du même coup, la présidente de LSR GesDV répond aux demandes de nos clients qui sont de plus en plus exigeants concernant la qualité d’un immeuble. »

Attraits

La proximité de la rue Victoria, avec ses boutiques, restos, boulangeries représente un bel attrait pour les acheteurs qui bénéficient de 78 espaces de stationnement intérieur.

De plus, les propriétaires profiteront d’une terrasse sur le toit, gymnase, deux ascenseurs, rangements pour vélo et bornes pour voitures électriques. L’immeuble possède deux ascenseurs et climatisation centrale. Les électroménagers de haute gamme sont aussi fournis.

Partenaires majeurs 

L’entrepreneure de LSR GesDEV compte sur deux partenaires dans ce projet dont Sotramont, une société de développement immobilier connue pour le projet Bois-Franc à Saint-Laurent et le Quartier Greenwich à Pointe-Claire. www.sotramont.com
Mme Lemieux s’est alliée avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ qui est engagé dans 49 projets en développement dont 45 immeubles sous gestion. « Vic&Lambert figure parmi les finalistes au prix Domus, un concours qui rend hommage à des bâtisseurs professionnels démontrant de grandes qualités de chefs d’entreprises, du sens de l’innovation, les qualifiant de référence dans l’industrie », a conclut Normand Bélanger, président-directeur-général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

En chiffres

550 à 2500 pieds carré : grandeur des unités

9 à 11 pieds : Hauteur des plafonds

214 000 $ à 932 000 $ : Prix des 42 copropriétés

330 000 $ à plus de 1 M $ : Prix des Penthouses

Par Annie Bourque 


Une vue du salon et de la cuisine du condo modèle de Vic&Lambert.


Un aperçu de la chambre à coucher du projet Vic&Lambert.

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Actualité

Sa mission : vulgariser le droit de la copropriété

Me Marie-Cécile Bordéüs, avocate, De Grandpré Joli-coeur
  29-09-2017

Hausse de 5 % de ventes de copropriétés au Québec

De nouveau, au Québec, pour un 9e mois consécutif, les ventes de copropriétés sont en croissance.
  30-10-2017

Condos: Hausse de 4% des ventes au 3e trimestre

La région métropolitaine de recensement de Montréal (RMR) continue d’être la locomotive du marché immobilier dans…
  01-11-2016
blog comments powered by Disqus