Un outil qui économise temps et argent

Publié le 05-04-2018

Dany Losier et Jean Salvador, pionniers dans les solutions informatiques de paiement autorisé. 

Il y a une dizaine d’années, Jean Salvador travaillait comme gestionnaire d’immeubles. À chaque fin de mois, il se déplaçait pour recueillir les chèques des copropriétaires de condos ou de locataires d’immeubles commerciaux. Un total d’environ 2500 portes!

Comme plusieurs gestionnaires, il prenait le temps de vérifier l’exactitude de la date, du montant inscrit sur les chèques. « C’était un travail répétitif qui prenait environ 3 à 4 jours. Je trouvais cela aberrant comme perte de temps », raconte-t-il.

Entretemps, M. Salvador rencontre un féru de l’informatique Dany Losier qui deviendra son associé et partenaire. Ensemble, ils ont l’idée de créer une solution informatique de paiement automatisée -Otonom Solution-destinée au départ à la gestion des loyers.

Les entrepreneurs démontrent alors aux banques, aux clients et fournisseurs combien leur outil est fiable et rigoureux. Une décennie plus tard, ils font affaires avec une dizaine d’institutions bancaires et des milliers d’utilisateurs dont des gestionnaires et propriétaires immobiliers syndicats de copropriétés

Avantages

Désormais, la quête aux portes est révolue. Les avantages ? Dans le confort de son bureau, on peut déposer d’un seul clic l’argent de nos locataires ou copropriétaires sans se déplacer à la banque. « Cela prend tout au plus 45  secondes », explique M. Salvador d’un ton enthousiaste.

Sur le site Internet de l’entreprise, une vidéo illustre parfaitement cette simple opération. De plus, l’outil sert aussi pour le recouvrement. Chose certaine, l’économie en temps et productivité est énorme.

Clients

L’entreprise de Jean Salvador et Dany Losier est particulièrement active au Québec. Le président d’Otonom Solution a déjà commencé le développement du marché canadien, plus précisément en Alberta. Il lorgne l'Ontario, là où l’on compte de nombreuses copropriétés et immeubles. 


En savoir plus : 

Lien vidéo et site Internet

http://otonomsolution-gestionsimplifiee.ca/

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Entrevue

Son but : reconnaître la profession de gestionnaire

Marc-Antoine L’Allier, gestionnaire inspirant
  29-09-2017

Entretien avec Charles Tanguay, porte-parole de l’OPC

L’Office de protection des consommateurs a des outils pour soutenir les copropriétaires qui portent plainte contre un…
  01-10-2016

Me Stefania Chianetta : tout pour réconcilier les parties en copropriété

Nouvel organisme d'arbitrage et médiation
  30-10-2017
blog comments powered by Disqus