Un nouveau projet près du pont Jacques-Cartier : le Quais De Lorimier

Publié le 24-05-2016

Un nouveau projet près du pont Jacques-Cartier : le Quais De Lorimier.

Un complexe de condos à vocations multiples, allant au-delà des simples tours de copropriété, mais qui suggère plutôt un nouveau mode de vie. C’est ce que la Société de développement Bertone inc. (SDB) propose avec son projet Quais De Lorimier, un investissement privé de 500 millions $. Le projet a été lancé officiellement ce mois-ci, bien que le début des travaux et la finalisation de la phase 1 soient respectivement prévus pour 2017 et 2019.

« Notre rêve d’un projet urbain marquant pour Montréal, en élaboration depuis plusieurs années, se concrétise finalement », confirment Michael et Claudio Bertone, les cofondateurs et associés de la SDB.

Tout autour de l’immense espace public central qui sera aménagé se dresseront des structures à usages mixtes, dont une tour résidentielle et des maisons de ville pour familles, qui représenteront 20 % du projet. Le reste du site sera réparti comme suit : 30 % pour un espace public voué au divertissement, 20 % pour un espace commercial, 20 % pour des bureaux et salles de conférence et, enfin, 10 % de l’espace est prévu pour la construction d’un hôtel visant à accueillir des gens d’affaires et des touristes.

La Société de développement Bertone inc., une entreprise montréalaise, n’en est pas à ses débuts dans ce genre de projet immobilier à usages mixtes et commerciaux. C’est la même société qui se trouve derrière le Centre commercial Saint-Luc à Saint-Jean-sur-Richelieu, le Sophia dans la Petite-Italie et le Faubourg Vaudreuil à Vaudreuil-Dorion.

Érigé dans le quadrilatère De Lorimier, Sainte-Catherine, Parthenais et René-Lévesque, le projet Quais De Lorimier offrira une vue imprenable sur la ville, les îles, le fleuve et le pont Jacques-Cartier.

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Projet immobilier

Une ambassadrice pour le projet Loggia à Saint-Lambert

Valérie Maltais est l’ambassadrice du projet domiciliaire Loggia à Saint-Lambert
  30-10-2017

Les unités d’Accès Condos prennent forme à Roxboro

BORO condos et maisonnettes superposées est un nouveau projet accrédité par le programme Accès Condos de la…
  01-12-2016

Viva Condos urbains inaugure les travaux de la tour 4

95 unités d’habitation à Laval
  30-10-2017
blog comments powered by Disqus