Soirée électrisante lors du 35e Gala des Prix Domus

Publié le 05-04-2018

Des récipiendaires heureux pour Yul condominiums qui a remporté le prix Energir aux Domus. De gauche à droite,  Guido Caso, VP Ventes et Marketing, Groupe Brivia; Chee Sing Yip, Propriétaire des Aliments Kim Phat Inc.,  Kheng Ly, Fondateur, Président et PDG du Groupe Brivia, Charles Li, représentant du Groupe Tianqing Real Estate Group et Fernando Bucci, VP des Opérations, Groupe Brivia.

Plus de 15 prix ont été décernés à des entrepreneurs émérites 

Émotion, authenticité et fierté. Trois mots résument le 35e Gala des Prix Domus de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) tenu le 16 mars dernier alors que 15 trophées ont été décernés  à des entrepreneurs en construction résidentielle et en rénovation.

« La construction, ce n’est pas juste un condo ou un projet. On bâtit l’avenir de la société », a confié Benoit Lavigueur, président et éco-batisseur de Belvedair qui a remporté le prix fort convoité de Constructeur de l’année.

« Il y a 15 ans, raconte-t-il, nous étions perçus comme les «granos» de la construction. Aujourd’hui, nous sommes fiers de cette marque de reconnaissance. »

Au fil du temps, les acteurs de l’industrie de la construction ont suivi cette tendance pro-environnementale. La preuve ? La majorité des récipiendaires du Gala Domus valorisent l’utilisation de matériaux écoénergétiques.

Condos écologiques

Sur le site de www.belvedair.ca, le visiteur peut apercevoir un exemple du savoir-faire de l’entrepreneur qui se spécialise depuis 10 ans dans la construction d’habitations écologique.

Le projet de condos ÉCOLUMINIS est un exemple de ce mélange axé sur l’aspect énergétique, durable qui rime avec la beauté du design.  À noter dans la construction, le recours au système solaire, des fenêtres en triple vitrage, murs écologiques, toiture en tôle, le novoclimant 2.0 et évidemment la Certification LEED envisagée.

Réalisant une quinzaine de nouveaux projets de construction par année, l’entrepreneur de Sainte-Martine a reçu aussi le trophée Domus ans la catégorie Développement durable.



Condos Écoluminis de Belvedair 

Condos de 250 000 $ et moins

Dans la catégorie unité de logement locatif ou copropriété de 250 000 $ et moins, l’entreprise Les Habitations Excellence a remporté le prix pour son projet situé à Ville Sainte-Catherine. Cette copropriété de deux chambres et un bureau se démarque par la fenestration abondante, sa vue sur le fleuve et la métropole de Montréal. L’acheteur bénéficie aussi d’un espace de garage sousterrain.



YUL Condominiums a remporté le prix Énergir 

YUL Condominiums, l’un des plus importants projets résidentiels au centre-ville de Montréal a remporté le prix Énergir pour une meilleure utilisation du gaz naturel. Le projet, développé en partenariat par le Groupe Brivia et le Groupe Tianco, comprend notamment 2 tours de 38 étages, 17 élégantes maisons de ville et un jardin privé de 23 000 pieds carrés.

« En plus de son style architectural contemporain, son design novateur, ses composantes technologiques de pointe et la qualité de ses matériaux, YUL se distingue également par ses choix en matière d’efficacité énergétique qui sont certes moins visibles à l’œil nu, mais tout aussi importants pour nous et nos résidents, a déclaré Kheng Ly, président et chef de la direction du Groupe Brivia et de YUL Condominiums. Nous sommes fiers que les membres du jury des 35e prix Domus et Énergir aient reconnu notre façon d’utiliser le gaz naturel grâce à notre système de chauffage naturel central ».

Conçu et réalisé par Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, en collaboration avec Stefano Domenici Architecte, le projet YUL comprend également 800 unités dont des studios, des 3 ½, des 4 ½, des 5 ½, des penthouses ainsi que 17 maisons de ville. Les résidents ont accès à plusieurs commodités dont un spa, une piscine intérieure, un Sky Lounge et des salles de conditionnement. Tous les espaces communs seront meublés par Armani/Casa. De plus, la 2e tour, présentement en construction, comprendra plusieurs aires communes dont des salles privées pour des événements, un cellier ainsi qu’une terrasse au 6e étage avec une vue sur le jardin privé.

www.yulcentreville.com

 

Copropriété de plus de 250 000 $ et de moins de 500 000 $

À Sainte-Marguerite-du-Lac Masson, en en bordure du lac, on peut acheter des unités de copropriété entre 250 000 $ et 500 000 $. Les acheteurs peuvent louer le chalet tout au long de l’année. Un service de conciergerie s’occupe de gérer la location, le ménage, le ravitaillement.

Les propriétaires n’ont aucune restriction de séjour pouvant profiter de leur résidence aussi souvent qu’ils le désirent. Sur le site, les locataires et propriétaires ont accès à la salle d’entraînement, sauna, foyer extérieur, salles de massothérapie, traiteur, marina.

http://levikingresort.com/    

 

Prevel remporte le projet résidentiel de plus de 4 étages

Le projet 21e arrondissement de Prevel a remporté le projet résidentiel de plus de 4 étages au Prix Domus. Sur les photos du projet, on aperçoit  une grande fenestration et de grands espaces commun de détente. Ce projet est situé à l’ouest de Griffintown et au coin des rues Saint-Paul-Ouest, Saint-Henri et Williams dans le Vieux Montréal.

www.prevel.ca/fr  

De nouveaux joueurs

Un jury professionnel a examiné la candidature d’une centaine de participants provenant de compagnies bien établies et de nouveaux joueurs provenant de Montréal, Laval, la Montérégie, les Laurentides et l’Estrie.

« Les Prix Domus, c’est bien plus que 400 prix remis et 3 300 projets déposés lors des 35 dernières années. Ils soulignent l’importance de reconnaître le talent des entrepreneurs d’ici. Les Domus célèbrent également la qualité des réalisations de ces entreprises et leur qualité de levier de développement économique unique pour la région du Montréal métropolitain », a souligné Linda Marchand, directrice générale de l’APCHQ – région du Montréal métropolitain.

Annie Bourque

Autres gagnants des prix Domus

Habitations de 300 000 $ et moins 

Constructions Lacourse inc.  http://www.constructionslacourse.com/  

Habitation neuve de plus de 550 000 $ et de moins de 1 000 000 $

 Écohabitations Boréales inc.  http://ecohab.ca/  

Habitation neuve de prestige de plus de 1 000 000 $ 

Bois & Nature Construction inc.   http://boisetnature.ca 

Rénovation résidentielle intérieure et/ou extérieure de plus de 50 000 $ et de moins de 150 000 $ 

Rénovation Deschênes inc.     http://renovation-deschenes.com  

Rénovation résidentielle intérieure et/ou extérieure de plus de 150 000 $ et de moins de 350 000 $ 

Le Groupe SP Réno Urbaine   http://www.reno-urbaine.com/fr  

Rénovation intérieure et ou extérieure de plus de 350 000 $ et de moins de 1 000 000 $ 

Les Projets de Nicolas http://www.projetsdenicolas.com/fr   

Projet résidentiel de l’année 4 étages et moins

Construction Knightsbridge inc.   http://devkb.ca/fr  

Rénovateur de l'année 

Les Projets de Nicolas  http://www.projetsdenicolas.com/fr  

 Prix Énergir pour une meilleure utilisation du gaz naturel

Yul Condominiums (voir autre texte et photo)

www.yulcentreville.com

Constructeur de l’année

 Belvedair  https://www.belvedair.ca/  

Développement durable 

Belvedair  https://www.belvedair.ca/   

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Actualité

10% de plus de ventes des copropriétés au Québec en août

Chaque mois JLR, une entreprise financière reconnue pour son expertise dans le secteur immobilier, fournit à…
  14-09-2016

Le marché du condo en bref

À chaque édition de son e-magazine, Condoproprietaire.com vous fera part des nouvelles issues du marché de la…
  24-05-2016

Revue de Presse

  01-05-2017
blog comments powered by Disqus