Salon national de l’habitation du 10 au 19 mars

Publié le 01-03-2017

Le Salon de l’habitation, c’est l’occasion de faire des découvertes comme ce joli bac de récupération d’eau de pluie qu’on peut installer sur le balcon d’une copropriété.


La 38e édition du Salon national de l’habitation se tiendra 10 au 19 mars à la Place Bonaventure de Montréal. Sur place, 1500 experts et 500 exposants aideront les consommateurs à prendre de bonnes décisions concernant des projets de rénovation, décoration et d’aménagement extérieur.

Plusieurs conférences permettront d’en apprendre plus sur les tendances en déco-design ou comment ajouter de la personnalité à votre intérieur. On donnera également des conseils concernant l’aménagement d’une salle de bain ou sur le cloisonnement sans séparation.


Baril de récupération 

La relationniste de l’événement Geneviève Côté a répertorié des exposants susceptibles d’attirer l’attention des propriétaires de copropriétés. La tendance verte s’exprime au Salon grâce à la présence de la compagnie USD Global, un précurseur au Québec en matière de collecte de matières résiduelles.

Les dirigeants ont inventé un baril de récupération d’eau de pluie dont des modèles de petite taille de couleur vive. L’objet s’installe aisément sur un balcon d’un condo. Avec le produit, on offre aussi un système de collecteur filtrant pour récupérer l’eau directement de la gouttière.

 

Changer de décor

Le printemps est synonyme d’envie de changer de décor. Au Salon, on pourra découvrir La Fabrique Allwood qui se spécialise dans la conception et fabrication de tables à manger en bois massif. On propose entre autres de créer une table unique sur mesure.

L’entreprise, fondée en 2014, par quatre amis Simon Bélanger, Jérémie Boucher, Charles-Antoine Mackrous et Méghane Delorme, a le vent dans les voiles. En juin 2016, elle a emménagé dans un nouvel atelier de plus de 3000 pieds carrés dans le quartier Saint-Laurent, à Montréal afin de répondre à la demande croissante des commandes.

D’autres exposants tel que UrbanBarn proposent des idées inspirantes pour changer la décoration du mobilier des chambres à coucher.  

Enfin, la compagnie Laduvet Nordique propose un choix de couettes et duvets de toutes les couleurs. 

 

Nouvelles technologies

Au Salon, on verra les dernières nouveautés technologiques concernant la Maison intelligente. Des exposants, spécialisés en domotique, démontreront aux visiteurs comment faciliter leur quotidien.

Enfin, la Terrasse BBQ présentée par la Maison Éthier sera animée par des ateliers et dégustations culinaires.

Salon de l’habitation, du 10 au 19 mars. Horaire et infos :

www.salonnationalhabitation.com

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : A votre agenda!

ExpoHabitation: les innovations, tendances et expertises de pointe

Le salon ExpoHabitation revient au Stade olympique cet automne, du 18 au 21 octobre, pour une cinquième édition. Les…
  12-09-2018

RGCQ: les activités et formations à venir

Le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec offre au cours des prochaines semaines plusieurs…
  01-11-2018
blog comments powered by Disqus