Rénover la cuisine pour accroitre la valeur d’une propriété

Publié le 30-10-2018

Selon un sondage pancadien mené auprès de plus de 750 professionnels de l’immobilier de Royal LePage, rénover sa cuisine pourrait rapporter gros aux futurs vendeurs puisque cela permettrait d’accroitre la valeur d’une propriété de plus de 12,5 %.

La vaste majorité des experts sondés recommande des rénovations à l’intérieur de la propriété (95,0 %) plutôt que des rénovations extérieures (5,0 %).

Après la cuisine (12,5%) viennent les rénovations d’un sous-sol aménagé ou une nouvelle salle de bain, qui peuvent augmenter la valeur d’une propriété de 2,5 % à 12,5 %, selon l’ampleur de l’investissement.

« Une nouvelle cuisine ou un sous-sol réaménagé peuvent élever la valeur, mais seulement si le nouvel acheteur est interpelé par les résultats », souligne Stefanie Cadou, courtier immobilier chez Royal LePage Village, à Montréal.

Investissement

En général, les vendeurs potentiels seraient prêts à investir moins de 2,5 % de la valeur d’une propriété sur des rénovations en vue d’inscrire leur propriété sur le marché, ce qui représente un investissement pouvant aller jusqu’à 15 138 $ sur une propriété évaluée à 605 512 $, le prix médian actuel d’une maison au Canada.

« Si un vendeur n’entrevoit pas investir une somme importante, alors il devrait considérer des mises à jour mineures pour donner un coup d’éclat à la propriété », conseille-t-elle.

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Actualité

Cannabis: règles et devoirs en copropriété

Alors que le cannabis a été récemment légalisé par le gouvernement fédéral canadien, quelles en sont les…
  31-10-2018

Copropriétés : Ralentissement de la construction pour les 11 premiers mois de 2017

Les ventes de copropriétés ont repris un peu de vigueur en 2016. Toutefois, les observateurs anticipent un…
  01-02-2017

Plus de 100 000 visiteurs à l’Expohabitation de Montréal

Dès l’ouverture de l’Expohabitation de Montréal, le 9 février dernier, une longue filée de gens avançaient…
  01-03-2017
blog comments powered by Disqus