Projet de 90 M$ à Rosemère

Publié le 29-09-2017

Un aperçu de l’intérieur des Condos Rosenbloom. 


Sur un site bucolique, au nord de l’autoroute 640 et bordé à l’ouest par la rivière aux Chiens, les promoteurs des condos Rosenbloom procéderont le 3 octobre, à la première levée de terre d’un important projet d’habitation. Un investissement de 90 M$.

Sur un vaste terrain de 37 500 mètres carrés, parsemés d’arbres matures, on construira 280 unités d’habitation qui comprendra une, deux ou trois chambres. Chaque bâtiment disposera d’un ascenseur et d’un stationnement intérieur. Les futurs résidents auront accès à une piscine extérieure.

« Rosemère est reconnue comme une ville champêtre et fleurie et on veut respecter cet esprit-là dans la future construction », explique Julie Lévesque, directrice des communications.

Le premier juillet prochain 2018, les premiers visiteurs pourront vivre dans l’un des quatre bâtiments de quatre étages. « Chaque unité compte une grande fenestration étant située dans un coin de l’immeuble », précise Mme Lévesque.

Le promoteur construira sur ce grand terrain une quinzaine de maisons jumelées.

Clientèle

À l’heure actuelle, le projet attire des jeunes professionnels et baby boomers qui désirent vivre dans un grand espace, en nature, mais sans l’entretien d’un terrain. «Le projet est attendu puisqu’à Rosemère, il y a très peu de condos.»

Au sujet de la construction, Mme Lévesque précise que les promoteurs ont misé sur un choix de matériaux haut de gamme, l’efficacité énergétique, mais surtout sur la performance acoustique. «On a engagé un acousticien qui s’est surpassé dans ce projet», remarque-t-elle.

Architecture

Les architectes de la firme Ruccolo +Faubert se sont inspirés des vieux quartiers de la Rive-Nord privilégiant la brique rouge et la pierre qui sont intimement liées à l’essence de Rosemère.

Entreprise familiale

Derrière ce projet, on retrouve une entreprise familiale, le Groupe Dargis, fondé en 1965 par Prudent Dargis. Aujourd’hui, son fils Mario a pris la relève et travaille avec la même vision axée sur la qualité et la rigueur de gestion.


Par Annie Bourque


Plus d’infos :

Prix : À partir de 283 900 $ taxes incluses

http://rosenbloom.ca/


À partir de juillet 2018, les gens pourront habiter dans l’une de ces 16 unités réparties sur 4 étages. 

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Projet immobilier

Nouveau projet immobilier locatif de prestige à Montréal

Voici un aperçu de la tour d'habitation qui comprendra 176 appartements.
  01-02-2017

Le Hub, nouveau projet de condos à Villeray

7e projet de KnightsBridge à Montréal
  30-10-2017

Projet immobilier dans Rosemont

Dans le quartier du Vieux-Rosemont, les immeubles résidentiels neufs sont rarissimes. Vivre dans un condo spacieux et…
  01-12-2017
blog comments powered by Disqus