Prix Domus pour le projet Le Jardinier de KnightsBridge

Publié le 01-03-2017

Le Jardinier, un projet qui s’adresse à une clientèle à la recherche de la qualité de construction, de design et d’innovation. 
Crédit : Courtoisie


Le Jardinier, le premier projet de la série Nature de KnightsBridge a remporté un prix Domus lors de la 34e édition du Gala de l’APCHQ, en février dernier.

Sur scène, les promoteurs étaient visiblement fiers de ce trophée décroché dans la catégorie « Transformation de l’année ». Ils ont aussi reçu un autre prix pour la 4e année consécutive dans la catégorie «Meilleur rapport Qualité/Prix ».

Situé à proximité du métro Préfontaine dans Hochelega, le projet vise à offrir un espace de vie de qualité à un prix compétitif. Derrière l’immeuble, on retrouvera une arrière-cour avec un jardin composé de différents espaces de potagers et un choix de plantes indigènes nécessitant peu d’entretien et d’arrosage.

Stratégie nature

La firme d’architecture ADHOC a conçu le projet en tenant compte du respect de l’environnement. Le bâtiment est construit selon la certification LEED assurant l’excellence en matière de bâtiment durable.

La toiture, de couleur blanche, réduit considérablement les îlots de chaleur. Les propriétaires profitent aussi d’un compartiment pour le compostage intégré à même le mobilier de cuisine.

Sur le chantier de construction, l’entrepreneur trouve important de procéder  au tri et au recyclage des matériaux non utilisés. Il y a donc très peu de pertes. Toutes ces mesures s’inscrivent dans la stratégie verte du constructeur, sensible au développement durable.

Bonne cause

Pour chaque logement vendu, KnightsBridge s’engage à verser la somme de 333 $ à l’organisme « Pour 3 points » afin de soutenir le développement de leur réseau d’entraide et de solidarité dans différentes écoles de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Les 17 condos écologiques comptent de 1 à 3 chambres dont la grandeur varie de 512 à 1155 pi2. Les designers d’intérieur ont conçu des appartements de style contemporain avec des comptoirs de quartz dans la salle de bain et cuisine. Les planchers de bois d’ingénierie et de céramique sont également présents dans les logements.

Tous les luminaires sont inclus sauf dans la salle à manger. On note aussi l’installation d’un évier de cuisine contemporain en acier inoxydable «Undermount» et d’une robinetterie moderne. Enfin, l’immeuble a intégré un stationnement réservé à l’autopartage (voiture Communauto).

Le prix d’un condo est offert à partir de 170 333 $.


 

Le Jardinier, un concept d’architecture qui correspond à une clientèle à la recherche d’innovation et de qualité.
Crédit : Courtoisie


Simon Boyer, David Pontbriand et Charles-Antoine Gosselin, de l’équipe de KnightsBridge, le soir du Gala de l’APCHQ
Crédit : Courtoisie


Par Annie Bourque

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Actualité

Hausse de 5 % de ventes de copropriétés au Québec

De nouveau, au Québec, pour un 9e mois consécutif, les ventes de copropriétés sont en croissance.
  30-10-2017

Martin Laliberté se démarque dans un projet immobilier d’envergure

En Montérégie, un promoteur immobilier se démarque grâce à son flair, son imagination et son service à sa…
  01-05-2017

Revue de Presse

  29-09-2017
blog comments powered by Disqus