Les retraités s’entichent des tours de copropriétés modernes

Publié le 02-05-2018

La population du Québec vieillit. D’ici une quinzaine d’années, le nombre de personnes atteignant l’âge vénérable de 75 ans dépassera largement le cap du million.

Le phénomène est tendance : les propriétaires de résidences pour aînés construisent davantage de grands complexes qui permettent d’offrir plus de services à moindre coût. C’est le cas entre autres de plusieurs entreprises dont Sélection Retraite, le Groupe Maurice et Cogir.

Plus haute tour

Le groupe Sélection Retraite vient d’ériger à Laval la plus haute tour pour retraités située en face de la rivière des Prairies, dans le quartier Sainte-Dorothée à Laval. Ce complexe compte 286 unités réparties sur 30 étages. La partie supérieure de la tour comprendra 48 copropriétés.

Le dimanche 29 avril, un événement portes-ouvertes s’est tenu à la résidence Panorama. « Ce fut un franc succès avec la venue de 700 personnes alors qu’on en prévoyait 500 », a mentionné Philippe-Olivier Bouclin, directeur immobilier du Réseau Sélection, au cours d’une entrevue à Condo Propriétaire.

Les visiteurs ont fait le tour des aires communes dont la piscine, le jeu de pétanque intérieur et même un golf virtuel. « Les copropriétaires ont droit aussi à un médecin et aux services de la marina. En 2019, on offrira aux résidents un tour de ponton. »

Sécurité

L’attrait de hautes tours comme celles de Panorama s’explique pour plusieurs raisons. « La population est vieillissante, mais plusieurs sont encore très actifs. On propose donc une salle de yoga, allée de bowling, sauna, spa. »

Plusieurs aînés sont en quête d’un milieu de vie exceptionnelle. « La salle à manger traditionnelle par exemple a changé et offre désormais une salle digne d’un grand restaurant ou d’un grand hôtel. »

Nos personnes âgées cherchent aussi à obtenir un sentiment de sécurité. « Ici, on compte sur un contrôle de caméras de surveillance et un médecin sur place. »

Le prix des condos : à partir 271 000 $ jusqu’à 659 000 $.

www.selectionpanorama.ca

Le Réseau Sélection, présent au Québec depuis 30 ans, ambitionne d’être le leader dans la création de milieux de vie multigénérationnel. Il possède 50 complexes d’habitation en opération ou en construction. « On compte s’établir dans plusieurs grandes villes du Québec et à l’extérieur », a confié Philippe-Olivier Boutin.

Le prix des condos : à partir 271 000 $ jusqu’à 659 000 $.

www.selectionpanorama.ca


Un aperçu de la Tour Panorama intérieur.


La Tour Panorama surplombe la Rivière-des-Prairies.


25 copropriétés chez Ora

De son côté, le groupe Maurice développera trois tours de 12 étages au coin des rues Papineau et Christophe-Colomb à Montréal. Le centre sera relié par un hall d’entrée, orné d’un plafond de verre. La résidence pour ainés comptera un total de 409 logements répartis sur 10 étages. De ce nombre, on comptera 25 copropriétés avec services.  
Au rez-de-chaussée, les résidents retrouveront une épicerie, pharmacie et restaurants.

Inusité

Le groupe Maurice compte aménager une zone aquatique avec une véritable plage qui sera équipée d’un système de luminothérapie. Les gens assis sur des chaises longues pourront sélectionner le contrôleur électronique de leur choix et profiter par exemple de la luminothérapie d’Hawaii ou de Bali !

Le coût des copropriétés varie entre 227 088 $ et 551 793 $

www.residenceora.com

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Vivre en condo

​Combien vous coûtera réellement votre condo ?

Si vous prévoyez faire l’achat d’un condo en 2016, il y a, au-delà du coût d’achat initial quelques autres…
  31-05-2018

Achat d’un condo : plus compliqué qu’une maison

L’achat d’une copropriété exige plus de prudence que l’achat d’une maison individuelle
  01-12-2016

​Louer son condo dans les règles de l’art

Que ce soit pour générer un revenu d’appoint ou pour rentabiliser un investissement, louer son condo est dans…
  31-05-2018
blog comments powered by Disqus