Les montagnes de ski attirent les investisseurs de condo

Publié le 02-05-2018

Les Caches de la Grande Pointe à Charlevoix attirent des investisseurs de l’Ontario, des États-Unis et aussi du Québec.  

Charlevoix, Saint-Sauveur, Bromont. Trois montagnes qui développent des projets immobiliers majeurs en termes de construction de condominiums. Explications de cet engouement.

Au Massif de Charlevoix, la venue du Club Med en 2020 créé actuellement une effervescence pour les promoteurs comme le réseau C Hôtels. L’entreprise amorcera en juillet prochain la première phase de la construction de 128 unités de condominiums du projet Les caches de la Grande Pointe, un projet de 40 M$. 

Dès décembre 2018, 40 unités seront prêtes à être livrées pour la saison de ski. « Déjà, 29 condos ont été réservés. La clientèle vient principalement des États-Unis, Montréal, Trois-Rivières, Québec, Ontario », dit Jean Grégoire, président de Réseau C Hôtels, lors d’une entrevue.

Vue 

Certains condos auront une vue directement sur le fleuve ou la montagne. On prévoit une qualité de design. « Notre marque de commerce », ajoute M. Grégoire.

Plusieurs aiment l’idée d’investir dans un condo qu’ils pourront utiliser, mais aussi le louer lors de leur absence. « On propose des unités clé en main, entièrement meublés avec un système de location. Les gens n’ont pas à s’occuper de louer leur condo : tout est pris en charge », explique de son côté, Charles-Antoine Choquette, directeur du développement immobilier de la montagne Charlevoix.

On veut offrir un prix accessible aux premiers investisseurs qui débourseront 295 000 $ pour un 3 ½ et jusqu’à 400 000 $ pour un 5½. Les futurs propriétaires auront accès à un club house incluant piscine, spa et salle de réception ainsi qu’aux installations du Club Med.

Retombées du Club Med 

Car la véritable attraction est certes la venue du Club Med en 2020. « D’ici cinq ans, nous avons l’intention de développer la base de la montagne du Massif, là où sera situé le futur village du Club Med », ajoute M. Choquette.

Au pied du Massif, les promoteurs prévoient la construction de 700 condos-hôtel dont des unités à vocation locative. Un condo hôtel, a-t-on précisé, est la même chose qu’un condo, mais il est situé dans un hôtel.  

Le Club Med disposera de 302 chambres d’hôtels. Au sommet, M. Choquette entrevoit la construction de 200 résidences unifamiliales et des jumelés. Ces futures propriétaires auront une vue époustouflante sur le fleuve.

Clientèle internationale

La venue du Club Med dans Charlevoix attirera une clientèle internationale en provenance de la Belgique, la France, la Chine.

Un bureau de ventes est ouvert sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul. On peut visiter sur place un condo-modèle. Les plans des unités et détails sur le projet est disponible au www.lescaches.ca


Une vue de l’intérieur du projet Les caches de la Grande pointe. 

 

Saint-Sauveur

Condo Propriétaire a appris que investisseurs d’origine française s’apprêtent à dévoiler un important projet de condos aux abords de la montagne de Saint-Sauveur. Toutefois, il a été impossible de nous faire confirmer et infirmer l’information.

Bromont 

Condo Propriétaire annonçait dans sa dernière édition d’avril que des immeubles de condos de quatre étages seront construits en bordure de la piste Kamloops, sur le Versant des Cantons, à Bromont. Chaque habitation comprendra quelques unités de 1 à 3 chambres.

http://devkb.ca/fr/projets/arborescence

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Actualité

YUL Condominiums et l’aide aux sinistrés

Dans le cadre d’une campagne de financement pour venir en aide aux milliers de sinistrés touchés par les inondations…
  01-06-2017

Visite du condo modèle Vic&Lambert

Condos haut de gamme à Saint-Lambert
  05-03-2018

Projet Le Jockey à Côte-des-Neiges

D'autres projets pour KnightsBridge
  05-04-2018
blog comments powered by Disqus