Le futur train accélère la construction de plusieurs projets de condos

Publié le 29-09-2017

Un aperçu des Condos Magellan dont le projet sera lancé cet automne.

« Ce qui attire les clients ? Le prix des condos et la proximité du train »-Idriss Assan-Ali des Habitations Trigone.


L’avènement du futur train lié au Réseau électrique métropolitain (REM) provoque la construction de nombreux projets de condominiums en particulier sur la Rive-Sud de Montréal.

Le plus important est sans doute le Solar Uniquartier situé à Brossard à l’intersection des autoroutes 10 et 30, près du pont Champlain et du Quartier Dix30. Un mégaprojet de 1,3 milliards qui englobe trois pôles soit commercial, affaires et résidentiel.

Ce dernier volet comprendra la construction 2600 unités situées sur un grand parc de 130 000 pieds carrés. Juste à côté, on note la présence de 1,2 millions de pieds carrés d’espaces commerciaux et une place publique. Ces habitations sont situées à 350 mètres du futur REM et sera lié via un tunnel dans Solar Uniquartier.

Tout près de la gare, le promoteur Devimco mise sur la construction de 136 unités de Magellan Condos  qui se distingue par son hall inspiré des grands hôtels de luxe. Outre la vue sur un parc, on note un lounge feutré, une vaste salle d’entraînement et une autre multifonctionnelle.

Au sommet de ces condominiums de luxe, les gens pourront se prélasser près de la piscine située sur le toit-terrasse. De là, on pourra même observer au loin le centre-ville de Montréal.

Eco-quartier de la Gare

Un autre projet suscite l’attention soit celui de l’Eco-quartier de la Gare, situé à 10 minutes de marche de la station de train. « La première phase compte entre 300 et 400 condos et déjà, nous en avons vendu 140 », mentionne Idriss Assan-Ali, représentant des ventes chez Habitations Trigone.

Les promoteurs ont investi 4 M $ dans la construction de 1400 unités qui sont réparties dans des immeubles de 2 à 8 étages.

Clientèle

« On constate que le train attire la clientèle de Montréal intéressée à venir s’établir à Brossard. Le trajet du train jusqu’au centre-ville prendra à peine 15 minutes », précise-t-il.

Parmi les clients, on retrouve des premiers acheteurs mais aussi des investisseurs dont des étrangers en provenance de l’Ontario, Colombie-Britannique et même des États-Unis.

Ce qui les attire ? « C’est le prix, répond-il et la proximité du train. Un 3 ½ ou un espace de 590 pieds se vend à partir de 139 995 $ tandis qu’un 5 ½ ou 1800 pieds carrés se vend à partir de 319 995 $. »

À proximité, on retrouve une nouvelle école primaire, un parc urbain de 4 millions de pieds carrés, des installations sportives et récréatives, jardins communautaires, pistes cyclables et sentiers pédestre.

Les Habitations Trigone compte trois autres projets de condos à Brossard dont Les Portes de Londres, phase 1 et 11 et le Faubourg londonien.

Par Annie Bourque


Plus d’infos : 

http://habitationstrigone.com/condo-a-vendre/

Fait particulier le site de Magellan Condos est traduit en mandarin, anglais et français. https://magellancondos.com/fr/


La vue spectaculaire du toit des futurs Condos Magellan. 

Un aperçu du projet de l’Eco-quartier de la Gare.



  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Projet immobilier

Projet de 90 M$ à Rosemère

Condos Rosenbloom
  29-09-2017

Projet immobilier innovateur de 70 M $ à Saint-Lambert

Une unité modèle à découvrir
  01-03-2017
blog comments powered by Disqus