Lancement réussi du projet Aquablu, phase 2

Publié le 01-05-2017

L’homme derrière le projet immobilier Aquablu 1 et 2, John Garabedian pose devant la maquette de la phase 2.


« Ça prend des visionnaires avec beaucoup d’audace et de courage et toute la société en sort gagnante » - Marc Demers, maire de Laval 


Plusieurs personnalités de Laval dont le maire Marc Demers, conseillers, gens d’affaires et journalistes ont assisté le 28 avril dernier, au lancement de la phase 2, du prestigieux projet Aquablu, situé dans le quartier Ste-Dorothée à Laval.

Un accueil chaleureux attendait les invités. Des hôtesses, vêtues de vêtements d’allure matelot, offrait un verre un champagne.  

Plusieurs ont admiré la maquette illustrant la tour de 130 condominiums dotée d’une piscine intérieure et extérieure avec spas, sauna et salle de conditionnement physique ultra moderne. On pouvait entrevoir le futur espace lounge extérieur avec cabanas privés.

Fierté 

Le maire de Laval, Marc Demers a confié à Condo Propriétaire sa fierté de compter dans sa ville des projets immobiliers d’une telle envergure. « Les promoteurs nous présentent des immeubles de qualité certifiés Leed, respecteux de l’environnement », dit-il.

Ces projets audacieux comme celui de la phase 1 et 2 d’Aquablu redorent l’image de Laval, ternie par les scandales de l’ère Vaillancourt.

Lors de son allocution, le maire Demers a parlé des défis de construction d’un tel projet. « John est venu me voir dans mon bureau et m’a parlé d’un problème qu’il rencontrait en raison de la présence de couleuvres sur le terrain. On a trouvé des solutions ensemble », raconte-t-il.

M. Demers a vanté les qualités d’entrepreneur du promoteur. « Ça prend des visionnaires qui ont beaucoup d’audace et de courage. Toute la société en sort gagnante. »

Condo modèle

De son côté, John Garabedian a félicité ses proches collaborateurs pour avoir réussi à terminer à temps ce condo modèle qui contient une salle de bain ultra moderne, une terrasse ainsi qu’une cuisine haut de gamme.

Sur place, la designer Vanessa Lipari était fière de montrer aux visiteurs la cuisine dont les armoires blanches s’harmonisent avec le comptoir fabriqué en Dekton, un matériau original hautement sophistiqué composé de matières premières dont le verre, porcelaine et quartz de qualité.

 « Ici, ce sont électros haut de gamme de marque Gaggenau », précise-telle.

Compagnies du Québec

Vanessa discutait avec Benoit Bouchard, propriétaire de Carpette Multi Design et Andrea Lucia de Ceramique Royal, deux compagnies québécoises qui font affaires avec Développement Garabedian pour la réalisation intérieure des condominiums.

« Je suis fière d’être associée à un tel projet. J’avais les larmes aux yeux d’avoir tout terminé à temps », mentionne Vanessa Lipari.

Inspiration

En entrevue avec Condo Propriétaire, le promoteur John Garabedian a expliqué qu’il a trouvé l’inspiration de son projet en admirant, un matin, le soleil miroitant sur l’eau.

Sa femme Maral a confié que son rêve remonte à 10 ans. « John avait ce projet dans sa tête depuis longtemps. Il rêvait d’un projet où les gens se sentiraient chez eux. Il tenait surtout à ce que tout soit parfait. »

De son côté, M. Garabedian ajoute : « J’ai trouvé un architecte (Pierre Bart) qui a réalisé ce que je veux et je pense que la phase 1 d’Aquablu n’est pas pire », dit-il en riant.  

 « Je commence déjà à rêver à la phase 3. »

Comment a-t-il commencé lui demande-t-on ? « Je suis originaire du Liban et on a vécu en Arménie. Ma famille a immigré ici à Laval. Nous étions pauvres et puis, j’ai commencé comme agent immobilier. »

La suite ressemble à un film. À 23 ans, il a vendu un immeuble au coût d’un million. Et un quart de siècle plus tard, il ressent un sentiment d’accomplissement. Tout comme ses proches collaborateurs.  

En terminant, une ultime question : qu’a-t-il appris en affaires ? « Le respect d’une parole donnée est essentielle », dit-il avant d’aller s’entretenir avec un autre invité.


Autre texte : http://condoproprietaire.com/actualites/article/lancement-de-la-phase-2-du-projet-aquablu

Plus de détails : http://www.condosaquablu.com/

Par Annie Bourque


À gauche, le directeur des ventes d’Aquablu Tony Bekeridis, le maire de Laval Marc Demers et le promoteur John Garabedian. 

La famille Garabedian réunie pour une photo. Ses filles Karla et Bianka, son épouse Maral, John et sa fille Tina. 

Le hall d’entrée, avec mur d’eau, est spectaculaire.

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Reportage

SIDIM 2016 : un évènement pour les mordus de design

Condoproprietaire.com a visité le Salon du design 2016 et vous partage ses découvertes
  10-05-2016

Tournoi de golf du RGCQ : du soleil et du plaisir pour jouer et réseauter

Fidèle à ses habitudes estivales, le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ) a convié le…
  01-09-2016

La rentrée montréalaise du RGCQ

«Il y a 182 000 copropriétés à Montréal contre 154 000 maisons unifamiliales, révèle Jan Towarnicki, président…
  01-10-2016
blog comments powered by Disqus