Lancement du projet immobilier Inverness dans NDG

Publié le 01-06-2017

Un aperçu de l’extérieur des bâtiments du projet Inverness situé sur la rue Prud’homme à NDG.


Déjà présent dans six quartiers de Montréal, le promoteur KnightsBridge étend ses pénates à Notre-Dame-de-Grâce en y construisant 11 copropriétés écologiques, disponibles à l’été 2018.  

Plusieurs dizaines de Montréalais ont visité le condo modèle à l’occasion du lancement du projet Inverness, durant la fin de semaine du 27 et 28 mai. Déjà, quelques réservations ont été effectuées.

Le nom Inverness s’inspire d’une ville pittoresque en Écosse. La façade des bâtiments, conçue avec des briques en losange fait référence au célèbre motif écossais.

Le directeur des ventes de KnightsBridge, Jérôme Leblanc, parle avec enthousiasme de cette première incursion dans l’Ouest de l’île. « Nous espérons créer une aire de vie agréable destinée à une clientèle de professionnels âgés entre 25 et 35 ans dont certains avec enfants », explique-t-il à Condo Propriétaire.

La firme ADHOC Architectes a imaginé un édifice moderne qui se marie bien avec l’architecture locale de type anglo-saxon. L’endroit se démarque par son côté paisible et la présence d’arbres matures qui seront vraisemblablement tous conservés.

Deux bâtiments

Le projet comprend la construction de deux bâtiments de trois étages reliés par une passerelle et un escalier. « Il n’y a pratiquement pas d’espaces communs ni corridors permettant ainsi de limiter les frais de condo des propriétaires. »

Le prix varie selon la grandeur des copropriétés. Un studio, avec une chambre se vend à partir de 235 000 $, taxes incluses. Certains condos comptent deux ou trois chambres. « Le projet se démarque par la présence de hautes fenêtres de sept pieds de hauteur qui laissent entrer une belle luminosité naturelle. »

L’une des copropriétés plus luxueuse, le Penthouse compte trois chambres, deux salles de bain ainsi qu’une mezzanine, une terrasse et deux espaces de stationnement.

LEED Platine

La firme KnightsBridge a obtenu de nombreux prix pour la qualité de ses projets antérieurs. Cette fois, le promoteur vise la plus haute certification LEED Platine pour la construction des bâtiments durables à NDG.

Les futurs résidents auront accès à une isolation et une acoustique de qualité. On note la présence de planchers radiants électriques, une unité de climatisation murale et un échangeur d’air. La toiture, de couleur blanche, à réflectance élevée, contribuera à la réduction des îlots de chaleur.

Vaste choix

Les futurs acheteurs auront le sentiment de se sentir chez soi. Lors de la signature du contrat de vente, ils ont la possibilité de choisir leur propre agencement concernant par exemple le revêtement de planchers, armoires ou salles de bain ou dosseret de céramique pour la cuisine.

Cinq différents modèles sont proposés par la designer de KnightsBridge.

Chose certaine, la tranquillité du quartier est assurée avec la présence à l’arrière d’une église coréenne. Les propriétaires peuvent faire leurs courses à pied en raison de la proximité des commerces situés sur la rue Sherbrooke, Monkland et Victoria.

Les intéressés peuvent visiter le condo modèle situé au 7505, rue Saint-Hubert à Montréal.

Anne Bourque

Caractéristiques du projet Inverness 

  • 11 condos de 1 à 3 chambres
  • Prix : à partir de 235 000$ 
  • Frais de condo : 0.18$ / p.c. / mois
  • Adresse : 3475 avenue Prud'homme, NDG
  • Deux métros à proximité Villa Maria et Vendôme
  • Superficie : De 487 à 1603 pieds carrés
  • Chauffe-eau commun alimenté au gaz (eau chaude incluse dans les frais de condo).
  • Un système récupérateur de chaleur des eaux grises est installé pour réchauffer l’entrée d’eau à moindre coût grâce à l’eau chaude rejetée (douches, lave-vaisselle et éviers).
  • Évier de cuisine contemporain en acier inoxydable « Undermount ».
  • Terrasse ou balcon privé pour chaque condo.

Plus d’infos : http://devkb.ca/fr/projet/condo-ndg-westmount-inverness


Par Annie Bourque



De grandes fenêtres laissent entrer la luminosité naturelle à l’intérieur de chaque copropriété.

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Actualité

Magazines des associations destinés aux copropriétaires

Vivre en copropriété est un phénomène qui prend sans cesse de l’ampleur si on se fie aux nombreux nouveaux projets…
  03-04-2017

Lancement de la phase 2 du projet Aquablu, le 29 avril 2017.

Situé à l’ouest de l’autoroute 13, dans le quartier Sainte-Dorothée à Laval, la phase 2 du luxueux projet…
  03-04-2017

En février, recul des ventes des copropriétés au Québec

Grâce à la collaboration de la firme JLR Solutions foncières, condoproprietaire.com produit chaque mois – en…
  03-04-2017
blog comments powered by Disqus