La Tour des Canadiens séduit bien plus que les amateurs de hockey

Publié le 12-04-2016

Le condo vedette de la semaine : La Tour des Canadiens

La Tour des Canadiens, c’est un projet ambitieux, se déployant pour le moment en deux phases – 52 étages pour la tour 1 et 49 étages pour la tour 2 – où un consortium de partenaires apporte leur savoir-faire respectif pour créer un projet de condos à tout le moins unique.

La Tour des Canadiens (1 et 2) s’inscrit dans le projet du district Quad Windsor de Cadillac Fairview, aux côtés d’autres partenaires, à savoir Canderel, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Club de hockey Canadien. Quad Windsor prévoit un investissement immobilier de l’ordre de 2 milliards de dollars afin de revamper le quadrilatère de la Gare Windsor, au centre-ville de Montréal.

Un engouement monstre

La Tour des Canadiens 1 sera, une fois la construction finalisée, l’un des plus hauts gratte-ciels de Montréal avec ses 157 mètres. À l’origine, le projet prévoyait l’inclusion d’un hôtel dans la tour, totalisant 197 étages. Une fois cette idée avortée, la tour est passée à 50 étages, puis 52, avec l’ajout de deux planchers, lesquels se sont imposés d’eux-mêmes devant l’engouement sans précédent des acheteurs envers la tour (les 520 unités se sont vendues en trois mois – un record de tous les temps à Montréal).

La Tour des Canadiens 2 sera légèrement plus modeste en termes de hauteur, malgré la volonté des parties prenantes d’en faire un mastodonte. En effet, Cadillac Fairview a fait la demande d’une permission spéciale pour la deuxième tour dans le but de dépasser la hauteur maximale de 120 mètres permise pour ce secteur. L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) lui a concédé l'ajout de 12 étages, passant ainsi de 37 à 49 étages.

Une gamme de services mis à la disposition des copropriétaires

Au-delà de leurs tailles respectives impressionnantes, ce sont les commodités proposées pour ce projet de condos qui font rêver.

C’est dans une ambiance d’hôtel que les copropriétaires pourront vivre leur quotidien à la Tour des Canadiens 2, actuellement en prévente. À l’accueil, c’est un véritable lobby avec fauteuils et foyer luxueux qui nous interpellent, avec service de concierge en prime. Un bar, le skylounge, recevra les copropriétaires dans une atmosphère feutrée, lesquels seront invités à relaxer pour le 5@7 dans l’un des sofas chaleureux couleur cognac ou au bar recouvert de marbre. Une grande piscine intérieure avec lits de plage confortables attirera les amateurs de baignade et de farniente, à proximité de la terrasse extérieure sur le toit qui, elle aussi, accueille piscine et chaises longues. Un coin barbecue est également prévu, en plus du bar extérieur qui rassemblera les copropriétaires lors des chaudes nuits d’été. Pour ajouter à l’esprit social et convivial du projet, un bar à vins est proposé aux copropriétaires afin qu’ils puissent y entreposer leurs vins de garde les plus précieux.

Les vrais amateurs de hockey – car non, il est inutile d’être un fan pour habiter ce projet – ne sont pas en reste. Une salle de jeux sera aménagée pour regarder en groupe les matchs du Tricolore, ou encore pour y tenir des fêtes mémorables. Bar, table de billard et téléviseurs à écran plat contribuent à faire de cette salle dédiée au plaisir un endroit invitant et festif. Les purs et durs pourront emprunter la passerelle reliant la Tour des Canadiens 2 au Centre Bell afin de voir les Glorieux à l’œuvre sur la patinoire, eux qui, d’ailleurs, bénéficieront de l’achat prioritaire de billets pour les matchs, de l’accès privé à des entraînements des Canadiens et de rabais à la boutique du club de hockey.

S’il y a certes un temps pour s’amuser, il y a aussi un temps pour… suer ! La Tour des Canadiens 2 prévoit une salle d’entraînement, à l’effigie des Canadiens, à la fine pointe de la technologie avec ses appareils sophistiqués. Sur un muret de la salle, on pourra lire ces mots : « Pas d’excuses ». De quoi motiver les plus procrastinateurs d’entre nous !

La livraison des unités de la première tour est prévue pour la fin 2016, alors que la construction de la deuxième tour devrait débuter en 2017 et s’échelonner sur deux ans (livraison en 2019).

Le site Web du projet propose des visites virtuelles des lieux, question de susciter l’envie d’y acquérir un petit coin de paradis. À voir !

La Tour des Canadiens est le Condo vedette de la semaine sur Condoproprietaire.com.

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Projet immobilier

Engouement pour l’Est de l’île de Montréal

Revitalisation de Pointe-aux-Trembles
  05-04-2018

Solstice Montréal : une nouvelle tour de condominiums en face du Centre Bell

En plein cœur du centre-ville de Montréal, sur la rue de la Montagne, non loin du boulevard René-Lévesque, une tour…
  30-10-2018

​Condo vedette : Altura Condo urbains

Aux portes de Québec se dresse une tour à condos qui défie les hauteurs. Elle porte bien son nom : Altura condos…
  26-04-2016
blog comments powered by Disqus