Innovations et tendances au Salon de l’habitation

Publié le 05-03-2018

Le Salon national de l'habitation promet de belles découvertes comme cette tour Nutritower qui cultive des légumes et fruits à l’intérieur même de notre condo. 

Plus de 500 exposants et 1500 experts et spécialistes seront présents au Salon national de l’habitation qui se tiendra du 9 au 18 mars à la Place Bonaventure.

Un endroit pour y trouver de belles idées de rénovation ou nouveautés de décoration ou d’aménagement extérieur. On en profite pour rencontrer de entrepreneurs audacieux qui se démarquent dans leur sphère d’activités. En voici des exemples.

Tour de légumes et fruits

L’entreprise montréalaise Nutritower de Bryce Nagels a développé une tour de 5,5 pieds qui permet de cultiver des fruits et légumes frais à l’intérieur de son domicile.
« C’est très populaire auprès des propriétaires de condos. Nous avons une liste d’attente de 180 personnes », explique Kassandra Jordan, gérante et responsable du développement de Nutritower.

L’entreprise a imaginé une technologie hydroponique qui élimine l’utilisation de terre. Les racines des plantes se développent dans des pots remplis de granules d’argile. Elles sont automatiquement nourries par le système qui génère un apport en eau et nutriments.

Toutefois, les gens doivent se procurer l’attirail qui comprend contenant huit lampes, une pompe, un chronomètre. Tout est conçu pour diminuer l’impact énergétique.

Durant votre absence, un chronomètre intégré à la tour s’occupe de l’éclairage. Il suffit de le régler en fonction de votre horaire. Il assure douze heures d’éclairage par jour!

Plus d'infos sur le site: nutritower.com

Une table à fonctions multiples 

L’entreprise Transformer Table située à Dorval a imaginé une table qui s’adapte à différentes situations. Selon nos besoins, elle se transforme en table de salon, en table à manger et on peut même la fixer au plafond!

« Le but est de vous permettre de créer un espace convivial tout en améliorant votre décor », explique Alexandre Doré, copropriétaire de l’entreprise, en affaires depuis 1 an et 8 mois ! Les propriétaires et acheteurs de condos sont ses clients les plus fidèles. 


Une table multifonctionnelle imaginée par des entrepreneurs de Dorval. 


Pour en savoir plus: 

https://www.tabletransformable.com/


Cuisine de rêve

Sur place, au Salon de l’habitation, on pourra s’entretenir avec deux jeunes designers Anne Grillot et Camille Poulin, récipiendaires de la première et de la deuxième place du Prix Richelieu de la relève en design 2017.

Elles aménagent un mur à l’entrée et à la sortie du Salon. De plus, la designer Karyne Beauregard démontrera son savoir-faire en créant une cuisine grandeur nature que les visiteurs pourront visiter et goûter à des dégustations culinaires.
 
www.salonhabitation.com


  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Actualité

Copropriétés : Ralentissement de la construction pour les 11 premiers mois de 2017

Les ventes de copropriétés ont repris un peu de vigueur en 2016. Toutefois, les observateurs anticipent un…
  01-02-2017

Revue de Presse

  03-04-2017
blog comments powered by Disqus