​Condo vedette : Altura Condo urbains

Publié le 26-04-2016

Aux portes de Québec se dresse une tour à condos qui défie les hauteurs. Elle porte bien son nom : Altura condos urbains, alturasignifiant « hauteur » en espagnol. L’altitude se mêle au prestige et au style ultra contemporain de ce projet immobilier du boulevard Laurier, situé près des boutiques, restaurants et autres services.

Le Groupe Dallaire, le promoteur immobilier derrière le projet, a vu grand pour Altura. Les 160 unités « en hauteur » se vendent entre 500 000 $ et 1,5 million $. Et ici, on ne fait aucun compromis sur le luxe.

Michel Dallaire, le président du Groupe Dallaire, a misé tôt sur l’unicité de ce projet dans l’espoir d’insuffler à la ville de Québec un renouveau, empreint de modernité et de prestige. Aux dires du Groupe, une « véritable sculpture contemporaine » s’est érigée dans la ville.

Le maire Labeaume n’avait pas hésité à qualifier cet impressionnant projet comme étant un acteur important de la revitalisation de la Ville : « Québec la moderne ». « C'est à partir de cet édifice-là qu'on va construire », avait-il d’ailleurs mentionné à une journaliste de La Presse, en 2013.

Des services à la hauteur

Ce sont ses sommets vertigineux qui confèrent au Altura condos urbains tout son caractère. Au dernier étage, on a droit à une vue à couper le souffle, surplombant la Capitale-Nationale. C’est une vue panoramique qui s’offre aux propriétaires des penthouses et des visiteurs des trois terrasses, où l’on retrouve transats, barbecues, tables et fauteuils design pour bien profiter des chaudes soirées d’été.

28 niveaux sont proposés à la clientèle sélecte de ce projet, laquelle peut choisir parmi une trentaine d’unités de tailles et de configurations différentes. Sur le site Web du projet, on peut d’ailleurs visiter chaque niveau virtuellement, en plus de visionner une série de capsules vidéos présentant le projet.

Le 28e niveau est réservé aux espaces communs. On y retrouve trois salons de détente, une piscine intérieure, un gymnase et un salon de billard, en plus des trois terrasses extérieures.

Étant donné que les condos font partie intégrante du Complexe Jules-Dallaire, les copropriétaires ont accès à une multitude de services, sans même devoir se pointer le bout du nez dehors. En effet, on y retrouve de nombreux restaurants, des services financiers, une SAQ Signature/Sélection sur deux étages et même un espace spa à ciel ouvert.

En outre, chaque unité est accompagnée d’une place de stationnement intérieur, avec ascenseurs dédiés reliant les étages de stationnements aux étages des condominiums.

Une cinquantaine d’unités du Altura condos urbains n’ont pas trouvé preneurs à ce jour, dont deux au 26e étage, les plus « hautes » encore disponibles.

Le projet Altura condos urbains est le Condo vedette de la semaine sur Condoproprietaire.com.

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Projet immobilier

Projet de 90 M$ à Rosemère

Condos Rosenbloom
  29-09-2017

Viva Condos urbains inaugure les travaux de la tour 4

95 unités d’habitation à Laval
  30-10-2017

La Tour des Canadiens séduit bien plus que les amateurs de hockey

La Tour des Canadiens, c’est un projet ambitieux, se déployant pour le moment en deux phases – 52 étages pour la…
  12-04-2016
blog comments powered by Disqus