Cinquante-cinq réalisations en lice pour le Domus de l’année

Publié le 01-12-2016

L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) – région du Montréal métropolitain – annonce que 55 projets sont sur la liste des finalistes des prix Domus qui seront remis à l’occasion du Gala qui aura lieu le 11 février 2017.

Cette reconnaissance existe depuis 34 ans. Elle récompense les meilleures réalisations dans le domaine de l'habitation et de la rénovation résidentielles de la grande région de Montréal.

Plus d’une centaine de candidatures ont été soumises par des membres de l’APCHQ dans l’une ou l’autre des 18 catégories proposées. Elles ont été évaluées par un jury de professionnels externes et impartiaux.

Quant aux participants, ils proviennent d’entreprises établies à Montréal, Laval, la Montérégie, les Laurentides et l’Estrie.

Par voie de communiqué, la porte-parole des Domus de l’APCHQ, Émilie Hermitte, a souligné ce qui suit : « Beaucoup des projets sont marqués par la personnalisation des constructions et rénovations. On ressent la demande grandissante chez les acheteurs québécois pour des projets authentiques tels que mis de l’avant par une nouvelle génération d’entrepreneurs, et nous sommes fiers de mettre de participer au rayonnement de ces projets cette année encore! »

Constructions KnightsBridge inc., de Montréal, est en tête avec 5 nominations, suivi de près par Rénovation Deschênes Inc., de Boucherville, avec 4 nominations.

Cette année, le concours comporte un nouveau volet qui permet aux nouveaux participants de soumettre plus aisément leur candidature et de valoriser une nouvelle vague d’entrepreneurs.

C’est ainsi que quatre nouveaux entrepreneurs participant à la promotion En route vers mon premier Domus se sont classés parmi les finalistes dès leur première participation. Il s’agit de Construction Eric Grégoire inc., Habitations DesPros inc., Construction Éric Robert inc. et Construction Symphonie.


  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Actualité

Copropriétés en location à Montréal : un phénomène en progression

Depuis les six dernières années, la location de copropriétés à Montréal atteint une proportion inégalée,…
  01-05-2017

Y a-t-il trop de condos à Montréal ?

Au centre-ville de Montréal, les ventes de copropriétés ont bondi de 21 % en 2016. Actuellement, on retrouve un…
  01-05-2017
blog comments powered by Disqus