C’est bientôt la Rentrée montréalaise de la copropriété

Publié le 12-09-2018

Pour la troisième année, le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ) présente sa Rentrée montréalaise de la copropriété, un évènement gratuit et ouvert à tous qui aura lieu le 18 septembre 2018 à la Grande bibliothèque de Montréal.

Cet évènement de rentrée permet de lancer le riche calendrier d’activités 2018-2019 du RGCQ.

Cette année, le RGCQ propose aux visiteurs une nouvelle formule. « Ils pourront créer leur soirée comme bon leur semble », explique Pascale Cousineau, Coordonnatrice évènements et marketing au RGCQ.

La soirée débutera ainsi à 18h par une revue de presse. « Deux avocats reviendront sur l’actualité de la copropriété de l’année passée, mois par mois », détaille-t-elle.

Quatre conférences

C’est après la revue de presse que les convives seront invités à se disperser dans quatre salles. « Des conférences de 30 minutes seront ainsi données trois fois de suite, sur des thèmes généraux touchant à la copropriété ».

Voici les quatre thèmes :

  • L’assurance, avec la loi 141, « une loi mal comprise », explique Pascale Cousineau.
  • La loi 112 sur les inspections de façade.
  • Le fonds de prévoyance.
  • Vers une révolution technologique en copropriété ?

Consultation juridique

La soirée permettra également de prendre part à une consultation juridique. Pour cela, il est nécessaire de s'inscrire d'avance puisque les places sont limitées.

Veuillez envoyer un courriel à p.cousineau@rgcq.org avec votre nom, prénom et numéro de téléphone. Un courriel de confirmation vous sera retourné, indiquant l'heure de votre consultation juridique. Les places seront réservées dans l'ordre de la réception de courriels.

L’année dernière, l’évènement couru avait rassemblé plus de 250 personnes, « principalement des administrateurs et des copropriétaires qui font de l’auto-gestion et qui ont ainsi besoin de formation », précise Pascale Cousineau.

L’invitation est lancée !

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : A votre agenda!

Colloque Franco-Québecois sur la Copropriété en septembre

Organisé en collaboration avec le Barreau du Québec, la Chambre nationale des experts en copropriété et la Chaire du…
  14-06-2016

70 condos et maisons à visiter

22e édition des weeks-ends libres les 7-8-15-16 avril
  05-04-2018
blog comments powered by Disqus