95 unités disponibles pour les Montréalais

Publié le 01-09-2017

Un aperçu du projet Faubourg Contrecoeur, phase 5 


Pendant plusieurs années, le projet Fauboug Contrecoeur a été synonyme de scandale lié à l’une des premières enquêtes de l’Unité permanente anticorruption.

Situé dans le quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, le lieu ressemblait autrefois à un immense terrain vague. Depuis 2009, le paysage a bien changé.

Les promoteurs dont la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) a construit quatre différentes phases du projet Fauboug Contrecoeur totalisant 490 unités.

«Aujourd’hui, plus de 2000 personnes habitent ce quartier», explique Leslie Leslie Molko, responsable des communications à la SHDM.

Phase 5 

Condo Propriétaire a appris que la cinquième et avant-dernière phase accréditée Accès Condos du projet Faubourg Contrecoeur sera lancée le 16 septembre prochain.

Dès le 11 septembre, les gens pourront visualiser concrètement les plans et voir les prix des 95 unités qui comprend 21 maisonnettes urbaines. Il suffit de se rendre sur le site Internet www.accescondos.org/fc5.

Jeunes familles

Ce projet s’adresse spécifiquement aux jeunes familles intéressées à s’établir sur l’île de Montréal. « Les acheteurs ont droit à un crédit de 10 % appliqué à la mise de fonds et ils ont besoin que de 1000 $ comme acompte », précise la porte-parole de la SHDM.

Depuis sa création en 2015, Accès Condos a permis la construction de 31 projets incluant 3700 unités de condos abordables et ce, dans plus d’une dizaine d’arrondissements à Montréal.

Cela signifie que plus de 3000 ménages ont acquis ainsi une habitation abordable. Et pour 85 % d’entre eux, cet achat représentait leur toute première propriété.

Le programme Accès Condos évite toute forme de favoritisme ou de spéculation. «Les gens sont obligés d’habiter le logement. Ils n’ont pas le droit de louer», indique Mme Molko.

Premiers arrivés…

Si on se fie aux quatre phases précédentes, plusieurs arriveront tôt, le matin du 16 septembre, au bureau des ventes du Faubourg Contrecoeur. «Les gens connaissent le programme. Il n’y a pas de liste d’attente ni de système de réservation. Si quelqu’un veut une maisonnette ou une unité à trois chambres, il aura plus de choix en se présentant tôt sur place.»

Attrait du parc

Les promoteurs estiment que la phase 5 du Faubourg Contrecoeur plaira aux familles en raison de la présence du parc Carlos-d’Alcantara, situé juste en face.

Carlos d’Alcantara est un aristocrate belge d’origine espagnole, un fleuriste qui a longtemps vécu dans le quartier, a-t-on appris.

Le parc comprend un terrain de mini-soccer, mur d’escalade, jeux d’eau, terrains de basketball, tables de ping-pong, pentes pour glissades l’hiver.

À l’été 2018, les 95 unités devraient être livrés aux acheteurs.

Commerces et CPE

Ce quartier est en plein essor. En juin 2018, on prévoit l’ouverture d’un CPE (Centre de la petite enfance) qui inclut une pouponnière. À cela s’ajoute de nouveaux commerces dont IGA Extra et une station-service Shell. D’autres commerces s’ajouteront l’an prochain.

La directrice du développement et des immobilisations de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) Johanne Mallette estime que la phase 5 de Faubourg Contrecoeur, accréditée par Accès Condos répond à un besoin des personnes qui souhaitent acheter et demeurer à Montréal.

Les résidents se trouvent à seulement 20 minutes du centre-ville de Montréal. Ils n’ont aucun pont à traverser. Et le quartier est desservi par les transports collectifs dont la STM, Communauto et la piste cyclable.

Les détails de la Phase 6 ne sont pas encore dévoilés.

Par Annie Bourque


Dates à retenir

-11 septembre : plan et prix disponibles au accescondos.org/fc5

-16 septembre : bureau des ventes : 5200 rue de Contrecoeur. Ouverture dès 10 h.

En bref 

Fauboug Contrecoeur phase 5 

-6 étages

-2 ascenseurs

-64 stationnements intérieurs

-95 unités dont 52 unités incluant 2 chambres à coucher

-22 unités avec 3 chambres à coucher

Prix 

Le prix (taxes incluses) avant le crédit d’achat de 10 % :

-169 900 $ : 1 chambre à coucher

-214 298 $ : 2 cc

-256 000 $: 3 cc

-à partir de 297 038 $ : 4 cc et 5 cc

  Les sujets traités sont offerts à titre d'information et ne représentent pas des avis juridiques.

Dans la même catégorie : Projet immobilier

Un nouveau projet près du pont Jacques-Cartier : le Quais De Lorimier

Un projet signé Société de développement Bertone inc. et un investissement privé de 500 millions $.
  24-05-2016

Nouvelle construction de condos destinés aux familles

Aux Bassins du Nouveau Havre
  01-03-2017
blog comments powered by Disqus